16 octobre 2008

J'ai mal au ventre

Ca y est, après avoir traîné plusieurs mois avec ce mal de ventre, je me suis décidée à consulter. Résultat (moi qui croyais qu'une petite ordonnance suffirait à guérir mes maux) je dois passer une fibroscopie... une quoi ?
Bref, ce matin je me suis levée, j'ai du résister pour ne pas me jeter sur les tartines dégoulinantes de miel et le bol de café chaud... mais bon il ne fallait pas... à jeun qu'elle m'a dit la dame au bout du fil. Je la déteste. J'adore le petit déjeuner et quand je ne mange pas le matin, je suis de très mauvaise humeur. Mais bon, voilà, aujourd'hui c'est jour de fibro. Donc me voilà partie avec Papy, toujours frais comme un gardon et moi qui fais ma crâneuse, genre l'air de rien. Mais au fond j'avoue, j'étais pas fière... Premier contact, la nana qui ne voulait pas que je mange (hum, passons) ... puis l'attente ... je me remémore ce que j'ai lu sur internet au sujet de la fibroscopie ... pas top. Enfin le gastro arrive, il est gentil, ça va l'faire. Je m'installe, on papaute, et oui je ne suis pas une calme, et oui je fume ... pas beaucoup ... mais je fume ... et oui j'aime le café ... enfin tout quoi. Après tout se passe relativement vite. Je m'allonge, il m'injecte dans les narines un produit qui me fait un mal de chien, mais la douleur passe très vite et me fais avaler une gelée qui a la goût de bonbon. Quelques minutes plus tard je n'ai plus aucune sensation au niveau du nez, de la bouche et de la gorge. C'est bizarre. L'examen peut commencer... et là, il me change le scénario ... c'est pas ce qui était écris sur internet ... il me passe un tube dans le nez et pas par la gorge, ça fait mal, mais pareil la douleur ne dure pas longtemps. Il me regarde de l'intérieur ... drôle de sensation ... je sens le tuyau aller et venir dans l'œsophage, ce n'est pas très agréable mais j'ai connu pire ... au bout de quelques minutes je ne tiens plus, il faut que ... je n'ose pas le faire ... le gastro est juste là au-dessus de moi ... c'est gênant mais je n'y tiens plus, alors j'éructe rouge de honte ... il paraît que c'est normal. Il ne pouvait pas le dire plus tôt !
Bref, après avoir virevolté dans mon œsophage et jusque dans mon estomac, le verdict est rassurant : il n'y a rien de grave et surtout rien qui nécessite une quelconque intervention chirurgicale. Il va falloir investiguer du côté des bactéries maintenant : on recherche l'hélicobactère pilori. Je trouve le nom joli. J'imagine bien la petite bestiole avec des hélices sur la tête, butinant et se délectant de mon estomac. Prises de sang et attente du verdict dans une semaine.

Posté par otchalmandrier à 17:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur J'ai mal au ventre

    Houhaou!!!!!!

    Warior Odile, t'es trop forte ma belle. C'est derrière toi maintenant!!!! Et puis l'hélicobactère pilori, moi j'en ai fait qu'une bouchée : Trithérapie antibiotique pendant 1 mois et l'affaire est dans le sac! Mon dieu, heureusement que pour moi il a suffi d'une prise de sang, par ce qu'une soprane qui rote, je te dis pas!!!!! Le mec après, il se retrouvait avec la coiffure de Desireless et un stage de réinsertion sociale à la clé pour pouvoir espérer un jour oser approcher d'autres êtres humains, et éventuellement re-pratiquer son métier. Y'en a qui n'ont pas peur!

    Posté par Pétro, 17 octobre 2008 à 09:15 | | Répondre
Nouveau commentaire